Ma double formation en Anthropologie sociale et en Direction des Ressources Humaines m'a amenée à comprendre les communautés et à les engager. Mon principal savoir-faire est de comprendre les enjeux d'un contexte et d'établir une communication adaptée à chaque cible et à chaque canal ; avec une forte appétence pour les contenus innovants et les médias sociaux.

Community manager et Rédactrice web depuis 2012, je me suis spécialisée sur la communication RH dans des problématiques de recrutement et de marque employeur. Aujourd'hui, après avoir élargi mon scope de la Communication RH à la Communication globale, je m'engage dans un nouveau challenge à Lyon. Plus d'infos à venir!

Mots-clés : Community manager, Social media manager, Content management, Rédaction web, Médias sociaux, Chargée de communication innovante, Consultante en communication, Content marketing, Editorial, Marque employeur, Communication RH, Community manager RH, CMRH, Veille, Gestion de projet, Management, Recrutement innovant, Marketing RH.

Pour toute question : cvincelet@gmail.com

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Description

Au cours de sa création, l'entreprise a décider de décentrer son offre de service et de développer fortement l'activité marque employeur, stratégie de contenu et community management. Il en résultait une place encore plus forte dans l'entreprise de notre stratégie de contenu, et donc de notre blog et de nos comptes sociaux. Etant la seule Consultante à intervenir sur ces sujets, il m'appartenait de transférer rapidement les outils et méthodes que j'avais créés à une nouvelle équipe, constituée d'une stagiaire en stratégie de contenu et community management, d'une consultante en recrutement, et de deux community managers.

L'objectif ici était de formaliser la ligne et la charte éditoriale que j'avais construit de façon empirique et développé pendant deux ans, dans le but de coordonner une équipe de 4 rédateurs/CM et de garder une réelle cohérence au travail réalisé sur le blog.

J'ai animé cette formalisation en menant quelques réunions de concertation, en discussion avec la community manager la plus expérimentée sur le blog, tout en faisant réagir les "nouveaux" pour que chacun se sente investi dans cette formalisation des règles de rédaction qui deviendraient leur cadre de travail. J'ai ainsi pu définir ces documents de façon très détaillée pour que tous les articles du blog soient écrits par des rédacteurs différents en gardant une cohérence et une "marque de fabrique". J'ai aussi mis en place un process de validation des contenus.

=======> Résultats : Un document très détaillé pour organiser la gestion du blog a été produit. Il est toujours utilisé dans l'entreprise. Le blog continue donc de vivre et garde sa ligne éditoriale malgré mon départ. L'équipe s'est coordonnée, le blog reste donc un espace de sensibilisation postitif et constructif sur le travail des cadres en situation de handicap.
L'entreprise reste visible sur les sujets concernant le handicap et l'emploi, et le blog reste un espace de vente attrayant pour les clients.

Date de création
01 janv. 2014
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