Ma double formation en Anthropologie sociale et en Direction des Ressources Humaines m'a amenée à comprendre les communautés et à les engager. Mon principal savoir-faire est de comprendre les enjeux d'un contexte et d'établir une communication adaptée à chaque cible et à chaque canal ; avec une forte appétence pour les contenus innovants et les médias sociaux.

Community manager et Rédactrice web depuis 2012, je me suis spécialisée sur la communication RH dans des problématiques de recrutement et de marque employeur. Aujourd'hui, après avoir élargi mon scope de la Communication RH à la Communication globale, je m'engage dans un nouveau challenge à Lyon. Plus d'infos à venir!

Mots-clés : Community manager, Social media manager, Content management, Rédaction web, Médias sociaux, Chargée de communication innovante, Consultante en communication, Content marketing, Editorial, Marque employeur, Communication RH, Community manager RH, CMRH, Veille, Gestion de projet, Management, Recrutement innovant, Marketing RH.

Pour toute question : cvincelet@gmail.com

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Description

Notre offre de service était centrée sur le recrutement et le conseil en marque employeur. J'avais déjà travaillé sur des évènements ponctuels pour Allianz ou Sopra Group, mais la demande en Conseil Marque Employeur était en train de devenir prioritaire dans le développement de l'entreprise.

Il s'agissait pour Cegid de construire et développer une stratégie complète en terme de Marque employeur pour leur recrutement de cadres en situation de handicap. Le but : atteindre une visibilité sur le sujet du handicap en entreprise, et communiquer sur leur façon de gérer ce sujet.

Grâce à ma veille sur les bonnes pratiques et à des échanges avec des experts (notamment Franck la Pinta), j'ai pu élaborer mes propres outils de définition stratégique d'une communication marque employeur sur les réseaux sociaux. En recueillant les besoins de mon client, j'ai élaboré avec lui une stratégie de communication sur-mesure, afin de formaliser un cadre qui me permetttrait d'être autonome dans la construction de mes contenus. Après que ma proposition de sujets d'articles ait été validée, je lui ai proposé un plan d'action sous forme de planning, que j'ai méthodiquement respecté.

========> Résultats : L'objectif a été plus qu'atteint, car nous avons eu un réel "buzz" sur les réseaux sociaux, notamment en publiant quelques planches d'une BD sur le handicap qui était auparavant réservée à une communication interne.

L'opération de 6 mois a été fidélisée, et aujourd'hui la collaboration entre Cegid et Talentéo se poursuit. Cegid est toujours aussi positivement associé à mon travail : lors de la requête Google "Cegid handicap", mon article de juin 2013 sur la BD handicap sort encore aujourd'hui en 2ème position après leur site corporate!

Date de création
02 mai 2013
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