Ma double formation en Anthropologie sociale et en Direction des Ressources Humaines m'a amenée à comprendre les communautés et à les engager. Mon principal savoir-faire est de comprendre les enjeux d'un contexte et d'établir une communication adaptée à chaque cible et à chaque canal ; avec une forte appétence pour les contenus innovants et les médias sociaux.

Community manager et Rédactrice web depuis 2012, je me suis spécialisée sur la communication RH dans des problématiques de recrutement et de marque employeur. Aujourd'hui, après avoir élargi mon scope de la Communication RH à la Communication globale, je m'engage dans un nouveau challenge à Lyon. Plus d'infos à venir!

Mots-clés : Community manager, Social media manager, Content management, Rédaction web, Médias sociaux, Chargée de communication innovante, Consultante en communication, Content marketing, Editorial, Marque employeur, Communication RH, Community manager RH, CMRH, Veille, Gestion de projet, Management, Recrutement innovant, Marketing RH.

Pour toute question : cvincelet@gmail.com

  • Communication
  • Community management
  • Rédaction web
  • Content Management
  • Ressources Humaines

Contact

Situation professionnelle

En poste
Ouverte aux opportunités

Portfolios

Description

Notre savoir-faire étant basé sur le recrutement handicap, le recrutement innovant et la communication RH, nos partenaires ou clients faisaient régulièrement appel à nous pour animer des sessions de sensibilisation ou de formation sur ces sujets.

L'objectif de ces sessions dépendait du sujet. En ce qui concerne le handicap, mon objectif était de démonter les stéréotypes sur les profils des personnes en situation de handicap (et informer le public cible sur le handicap invisible). Les sessions sur le recrutement innovant et la marque employeur devaient sensibiliser les recruteurs et entreprises à des nouveaux modes de prise de contact, de conversation, et de présentation de l'entreprise. Celles sur le personal branding sensibilisaient les candidats à la teneur de leur image numérique. Employeurs comme candidats devaient repartir avec une stratégie simple à mettre en oeuvre et des outils concrets à utiliser.

J'ai donc choisi les axes les plus pertinents à exposer, monté les supports de sensibilisation/formation, et animé des sessions sur des évènementiels (forum emploi principalement), dans des écoles, mais aussi des associations ou chez des clients.

=======> Résultats : L'objectif a été atteint, nous avons eu beaucoup de retours positifs sur ces sessions.

Nous avons démontré une expertise sur ces sujets.

Date de création
01 févr. 2012
Site web